Port-au-Prince, vendredi 25 février 2022- Près de trois semaines après son enlèvement, en plein jour, non loin de sa résidence à Tabarre, pasteur Lochard Rémy n’a toujours pas été libéré.
Les ravisseurs avaient promis de le libérer à deux reprises au cours de cette semaine, mais ne l’ont pas fait en dépit du fait qu’ils auraient déjà empoché plusieurs rançons.
Au contraire, après avoir roulé la famille et les proches du pasteur dans la farine, ils font monter les enchères et réclament une rançon additionnelle.
Cette situation augmente l’angoisse de la famille d’autant qu’apparemment l’état de santé de Lochard Rémy se dégrade et qu’il s’affaiblit considérablement depuis son enlèvement.
Les proches de l’otage craignent une aggravation de son état de santé et que cela ne débouche sur le pire.
Pasteur Lochard Rémy a été kidnappé le lè dimanche 6 février dernier au moment où il s’apprêtait à se rendre à l’église accompagnée de sa femme.
Il est le pasteur titulaire de l’église Even-Ezer située à l’Avenue Christophe, à Port-au-Prince. A part Lochard Rémy, au moins deux autres pasteurs sont toujours aux mains de leurs ravisseurs.
Il s’agit de Guyto Pierre et Richard Véillard.
Les ravisseurs ont exigé d’importantes sommes d’argent en échange de leur libération