Port-au-Prince, vendredi 4 février 2022- Pasteur, fondateur de l’église Mahalaleel, chanteur et communicateur social, Claude Louissaint est décédé hier jeudi à l’âge de 73 ans, selon ce qu’a annoncé l’église dans un communiqué.
Le fondateur du centre de louanges, d’études bibliques et de recherches théologiques est décède des suites d’une maladie qui n’a pas été révélée mais qu’il a supporté courageusement jusqu’à sa mort.
En plus de son ministère pastoral, Claude Louissaint chantait et animait aussi des concerts évangéliques en Haïti et à l’étranger à un certain moment.
Avant d’entamer sa carrière pastorale, Claude Louissaint, grand communicateur social s’était fait remarquer à travers une émission intitulée ‘‘Babouket la Tonbe’’ qu’il animait sur radio Lumière, au lendemain de la chute de la dictature de Jean-Claude Duvalier en 1986.
Ces derniers temps, ces messages, sorte de mélange du temporel et du spirituel, diffusés sur les réseaux sociaux ont permis une autre facette du personnage. Dans un de ses messages, il se présentait comme quelqu’un qui n’hésiterait pas à affronter les bandits armés qui kidnappent et assassinent en toute impunité de nombreux citoyens.
Il encourageait les chrétiens à rejeter les thèses ‘‘défaitistes’’ selon lesquels ils ne devaient pas porter une arme ni l’utiliser même en situation de défense légitime.
Pour pasteur Louissaint, un tel comportement n’est pas digne d’un chrétien qui croit en l’Eternel des armées.