Port-au-Prince, 5 avril 2021- C’est la fin du calvaire pour pasteur Audalus Estimé et ses collaborateurs qui ont pu finalement retrouver leurs familles après avoir passé le week-end pascal aux mains des ravisseurs.
Kidnappés en plein service religieux le jeudi 1e avril dernier à l’église adventiste Galaad, à Diquini 63, pasteur Audalus Estimé et ses trois collaborateurs ont été libérés dans la soirée du dimanche 4 avril 2021, à Martissant.
Les quatre (4) otages ont passé quatre (4) jours entre les mains des ravisseurs qui avaient réclamé une rançon de deux millions de dollars américains en échange de leur libération.
On ignore pour l’instant le montant qui a été versé pour obtenir leur libération.
La libération de ces otages a mis fin à l’angoisse de leurs proches et des églises chrétiennes qui les soutenaient par prière.
En réaction, le président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), pasteur Calixte Fleuridor s’est réjoui de cette libération et a souhaité que ceux qui tiennent les rênes du pouvoir assument leurs responsabilités. ”S’ils ne peuvent pas garantir la sécurité des citoyens, qu’ils rendent le tablier, a-t-il lancé.’’