Petite-Rivière, 15 janvier 2021- Odma Louissaint, présumé chef gang du gang ‘’Gran Grif’’ qui contrôle la localité de Savien, à la troisième section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, a été blessé grièvement hier jeudi 14 janvier, lors d’une opération policière qui a duré plusieurs heures.
Selon les informations, Odma Louissaint aurait reçu une balle au niveau du ventre. Il serait dans un état critique, d’autant qu’il aurait des difficultés à se faire soigner pour ses blessures.
Il serait pris en charge par ses lieutenants qui essaient de lui prodiguer des soins en attendant de pouvoir le transporter vers un centre hospitalier. Une tache particulièrement difficile puisque la population de la zone se mobilise et monte la garde pour empêcher l’évacuation des présumés bandits qui seraient blessés.
Au moins six (6) présumés bandits ont été tués. Ils ont été lynchés par la population qui les ont décapités et découpés les cadavres de certains d’entre eux en morceau.
Deux membres de la population sont tués également par balle lors de cette opération. Il s’agit de deux curieux qui accompagnaient les policiers. Une dame âgée et un jeune garçon dont l’identité n’a pas été révélée, ont été atteint par des projectiles.
Au moins deux policiers ont été blessés. De même, sept (7) blessés ont été dénombrés parmi la population civile.
La police a également procédé à quelques arrestations de présumés bandits.
Cependant, a part Odma Louissaint qui a été blessé, l’état-major du gang ‘’Gran Grif’’ serait intact. Luckson ainsi connu et Huguens ainsi connu, deux autres redoutables présumés chefs de ce gang n’auraient pas été touché.
Ils disposent des armes de guerre, des munitions et des soldats pour continuer leurs œuvres.
Dans plusieurs déclarations diffusées sur plusieurs médias de la capitale et sur les réseaux sociaux, Odma Louissaint a toujours expliqué avoir été enrôlé par l’ancien député, Victor Profane, membre dirigeant du parti ‘’Bouclier,’’ qui lui avait fourni des armes et des munitions pour l’aider à gagner les élections.