Opération policière à la Croix-des-Bouquets contre le gang 400 Mawozo : Plusieurs arrestations et des véhicules volés récupérés

Lanmo 100 jou en cagoule blanche, chef du gang ''400 Mawozo''

Croix-des-Bouquets, 27 décembre 2020- Au moins quinze (15) présumés bandits auraient été arrêtés et quatre (4) véhicules volés récupérés lors d’une opération policière ce dimanche 27 decembre 2020, au quartier général du gang ‘’400 Mawozo,’’ selon les confirmations du porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.

Certaines informations font état de cercueil contenant des cadavres qui ont été découverts dans une des cachettes des présumés bandits qui font et défont sans véritablement s’inquiéter.

Cette opération qui a mobilisé plusieurs unités de la police nationale n’a pas permis de capturer le chef de du gang, ‘’Lanmo 100 jou,’’ dont le péristyle (temple vodou) a été incendié.

En réaction, le premier ministre Jouthe Joseph qui avait affirmé en avril 2020 être en contact avec tous les chefs de gang, s’est réjoui de cette opération.

‘’Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de 400 mawozo. Les gangs armés n’auront pas de répit. Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité, a écrit Jouthe Joseph.’’

Le gang ‘’400 Mawozo’’ est surarmé et détient des armes de guerres dont on ignore la provenance exacte. Il est accusé d’implication dans de multiples crimes et d’enlèvements contre rançon enregistrés dans la région de la pleine.