Port-au-Prince, mercredi 24 novembre 2021- Au nombre des personnes kidnappées figurent Jhaninie Janvier, 28 ans et James Philistin, frère d’un journaliste de radio Caraïbes, ont été kidnappées dans la soirée du 23 novembre au Champ de Mars, en plein cœur de la capitale.
Jhaninie Janvier revenait de travail lorsqu’elle a été enlevée par des hommes qui circulaient à bord d’une camionnette (pick-up), a appris RHINEWS.
Les ravisseurs exigent une rançon de 5 millions de dollars américains en échange de la libération des otages.
Les parents de Jhaninie Janvier qui vivent des conditions grabataires affirment qu’ils n’ont pas les moyens pour payer de rançon et font appel a la compassion des ravisseurs pour libérer la victime.
L’otage serait le seul membre de la famille qui travaille actuellement et ne gagne qu’une pitance, insuffisante à couvrir ses besoins, soulignent ses proches.
Les kidnappings collectifs sont très fréquents ces derniers jours en Haïti. Le mois dernier le gang ‘‘400 Mawozo’’ a enlevé un groupe de 17 missionnaires américains et canadien et réclamaient 17 millions de dollars pour leur libération.
Deux d’entre eux ont été libérés sans qu’on ne sache si une rançon a été versée. Les quinze autres otages sont toujours aux mains des ravisseurs.
Une quinzaine de passagers d’un autobus assurant le trajet Port-de-paix/Port-au-Prince, ont été kidnappés mardi matin dans zone comprise entre Gros-Morne (Artibonite) et Bassin-Bleu.