CABARET, mercredi 19 avril 2923- Des individus armés ont attaqué mercredi la prison civile des femmes de Cabaret (Ouest).
Les assaillants ont lancé des cocktails molotov contre le bâtiment, ont informé les responsables, soulignant que la police était intervenue pour repousser les malfrats. Aucune détenue ne s’est évadée, mais un policier a été blessé lors de cette attaque.
Le 22 septembre 2022, une attaque perpétrée par des bandits contre la prison civile des femmes de Cabaret et du Sous-Commissariat de Titanyen (Ouest) avait fait au moins deux morts, un policier et une détenue.
Au moins 145 détenues se sont évadées lors de cette attaque menée par trois gangs opérant dans la région, selon le réseau national de défense des droits humains (RNDDH).
L’attaque avait été planifiée et coordonnée par les gangs issus de Canaan 50, dirigé par Jeff Larose alias Ti Jeff, de Canaan 70 de Jean Brunet Philémon, beau-frère du chef de gang de Bélécourt (Cité Soleil), Andris Iscart et le gang de Simonette, zone du port de Lafito dont le chef est Peterson Michel.