PORT-AU-PRINCE, mardi 15 novembre 2022– Une cérémonie hommage a été organisée mardi a l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville en mémoire du chanteur et compositeur Michael ‘‘Mikaben’’ Benjamin.
Cette cérémonie empreinte d’émotion s’est déroulée en présence de la famille, des parents, de nombreux artistes, de personnalités politiques et des médias entre autres qui ont rendu hommage à l’auteur de la célèbre chanson ‘‘Ayiti se’’ (Haïti est… en français).
A cette occasion, la fanfare de la police nationale haïtienne (PNH) a même interprété cette chanson qui a frémi l’assistance au point que certains participants n’ont pas pu retenir leurs larmes.
Le célébrant principal de la messe, père Paul Pierre a présenté Mika comme un artiste très talentueux et humble qui s’est servi de ses talents pour apporter de la joie dans la vie des autres.
Il a remercié Dieu et les parents de Mika pour avoir mis au monde cet homme exceptionnel.
C’est la deuxième cérémonie de célébration de la vie de Mika d’une telle envergure qui a été organisée depuis le décès de l’artiste.
Une cérémonie similaire qui a réuni de nombreux artistes de différentes disciplines a eu lieu le 6 novembre dernier a Miramar, dans le sud de la Floride.
Mikaben, 41 ans, est décédé le 15 octobre dernier après avoir performé à l’Accord Arena, à Paris, a l’occasion d’un concert de relance du groupe CARIMI.
Les causes du décès du musicien ne sont toujours pas révélées.