PORT-AU-PRINCE, vendredi 15 mars 2024– La Province d’Haïti des Frères du Sacré-Cœur adresse un appel pressant à la libération immédiate des Frères Pierre Isaac Valmeus et Adam Montclairson Marius, enlevés à Port-au-Prince depuis le 23 février dernier.
Dans un communiqué, les Frères du Sacré-Cœur dénoncent fermement cette action et demandent que ces hommes dévoués retrouvent leur liberté sans délai.
« Ces valeureux religieux, engagés dans la mission de développement intégral des enfants des quartiers défavorisés de Port-au-Prince et de ses environs, ont été enlevés alors qu’ils se rendaient à l’École Jean XXIII. Leur disparition laisse un vide dans la communauté et compromet les efforts déployés pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables », lit-on dans le communiqué.
Dans un contexte où Haïti traverse des épreuves sans précédent, la solidarité et la prière de tous les citoyens sont essentielles. En cette période de carême, marquée par les souffrances du peuple, les Frères du Sacré-Cœur invitent les fidèles de toutes confessions religieuses à se joindre à eux dans la prière et le jeûne pour la paix et la stabilité du pays.
Le Supérieur provincial, Frère Augustin Nelson, souligne l’importance de l’unité nationale dans ces moments difficiles. Il exhorte les Haïtiens à se rassembler et à puiser dans leur foi des motivations pour œuvrer ensemble à la construction d’un avenir meilleur pour tous.
En solidarité avec les Frères du Sacré-Cœur en Haïti, une journée de prière et de jeûne a été organisée ce vendredi 15 mars 2024, marquant le 22ème jour depuis l’enlèvement des religieux. Cette initiative visait à mobiliser les croyants du monde entier dans une démarche commune de soutien et de solidarité envers Haïti.