Nouveau sit-in “pour la vie” le lundi 6 juillet devant le Ministère de la Justice

Vélina Élysée Charlier, Imperatrice Lakou Souvenance....

Port-au-Prince, 4 juillet 2020- A l’initiative de l’organisation “Nou Pap Dòmi,” un nouveau sit-in sera organisé le lundi 6 juillet 2020 devant le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour le respect du droit à la vie en Haïti.

“Nous voulons vivre. Nous avons droit à la vie, déclare Vélina Charlier, porte-parole de Nou Pap Dòmi.”

Ce sit-in qui bénéficie du soutien d’autres organisations politiques et de la société civile, vise entre autres à dénoncer l’insécurité, l’impunité, la violence et l’injustice qui sévissent dans le pays, précise-t-il.

Une dirigeante de la structure Nou Pap Dòmi, Vélina Charlier estime que la situation devient intenable notamment avec la gangstérisation à outrance du pays.

“Ça devient plus dangereux lorsque le pouvoir politique est de connivence avec des bandes criminelles qui terrorisent la population, déclare-t-elle.”

Selon Vélina Charlier les citoyens ne peuvent pas se croiser les bras et laisser le régime au pouvoir faire comme bon lui semble. Il faut agir, dit-elle, pour éviter que plus tard ne soit plus triste.”

Elle invite tous ceux qui sont partisans de la vie à rejoindre ce mouvement pour sensibiliser l’attention de l’opinion publique sur ce qui se passe dans le pays.

Trois unités de police ont été mobilisées pour disperser violemment un sit-in organisé par Nou Pap Dòmi lundi dernier devant le Ministère de la Justice, à Port-au-Prince.

Les policiers ont fait l’usage de gaz lacrymogène et de balles réelles pour empêcher la tenue de ce sit-in pacifique qui venait tout juste de démarrer et réunissait seulement une vingtaine de personnes.