TROU-DU-NORD, jeudi 20 avril 2023- Le commissaire de police de Trou-du-Nord ( Nord-Est), Ronald Eugène s’engage à maintenir un climat de paix, de sécurité et de stabilité dans cette commune, chef lieu de l’arrondissement de Trou-du-Nord.
Dans une interview à RHINEWS, Eugène a affirmé que depuis son arrivée à la tête de la police de Trou-du-Nord, il y a trois mois, les patrouilles policières se sont intensifiées considérablement et les policiers sont plus visibles dans les rues, la nuit comme le jour.
“Ce qui a pour effet immédiat, a-t-il précisé, de rassurer la population et de réduire les actes de banditisme, soulignant que nombreuses personnes soupçonnées d’implication dans des activités criminelles, ont été interpellées et déférées à la justice.
“Notre objectif, a-t-il poursuivi, même avec des moyens limités et un effectif policier insuffisant, c’est de garantir la sécurité de tous et de chacun afin que les truviens puissent vivent paisiblement et que les expatriés puissent rentrer chez eux en toute quiétude”, a déclaré le commissaire de police.
Il s’est réjoui du soutien et de la collaboration de la population qui fournit des informations à la police qui, a-t-il souligné, a contribué à l’efficacité et au succès des opérations policières.
La vie nocturne a repris, les boites de nuit fonctionnent très tard dans et tout est sous contrôle, s’est-il félicité, remerciant au passage “des commercants de la place, qui a aidé la police truvienne à réparer l’un des deux véhicules, en plus de quelques motos, dont elle dispose actuellement pour assurer les patrouilles.
Il a promis d’optimiser les efforts de la police à Trou-du-Nord pour maximiser les résultats en terme de prévention du banditisme, de réduction de criminalité et de prévention de la délinquance.
Au cours des dix dernières années, Trou-du-Nord a été le théâtre de nombreux actes criminels.
Plusieurs personnes ont été assassinées. Les circonstances entourant ces meurtres n’ont toujours pas été élucidées.