Port-au-Prince, 9 novembre 2021- ‘‘Nou Konsyan,’’ une organisation proche de l’ancienne opposition à Jovenel Moïse estime que bientôt trois mois depuis que M. Henry est à la tête du pays, aucun signal sérieux n’a encore été lancé pour un dénouement de la crise.
Elle déplore que le chef du gouvernement de facto Ariel Henry se complaise à tuer le temps pour ne pas opérer les changements nécessaires pour permettre au pays de prendre la voie de la stabilité. Une attitude que ‘‘Nou Konsyan’’ juge inacceptable de la part de M. Henry.
Au contraire, souligne l’organisation, la situation globale du pays s’est détériorée dangereusement avec la recrudescence de l’insécurité, du kidnapping, de la lutte entre gangs criminels, la rareté de carburant dont les conséquences se font sentir sur les différents secteurs d’activité du pays.
‘‘Nou Konsyan’’ appelle également le nouveau DG intérimaire de la police nationale, Frantz Elbé à assumer ses responsabilités pour mettre fin aux activités des gangs criminels qui imposent leurs lois dans le pays et pourrissent la vie des citoyens.