Par JC,
Port-au-Prince, le 19 aout 2020 -(RHInews) – Au moins 14 personnes sont mortes, 9 survivantes et un nombre important de disparues, c’est le bilan provisoire du naufrage d’un voilier assurant le trajet Saint-Louis du Nord/Latortue (commune du département du Nord-Ouest).
Plusieurs cadavres de femmes, de deux bébés et d’une fillette ont été repêchés le long des côtes dans la localité “Aux Figuiers” en début d’après-midi du mercredi 19 août 2020.
Selon les premières informations obtenues par RHInews, ce navire à voiles qui était bondé de passagers durant la traversée entre Latortue / Saint-Louis du Nord, a fait naufrage au large de Saint-Louis du Nord.
Le mât du bateau servant à soutenir les pièces nécessaires à la propulsion par le vent a cédé, au moment de la traversée. Ce qui aurait provoqué ce drame humain, toujours selon les mêmes informations, faisant état également des mauvaises conditions métrologiques.
C’est la tristesse et la désolation dans la localité d’Aux Figuiers d’où plusieurs victimes du naufrage étaient originaires. Des habitants réunis le long des côtes pour identifier certaines des leurs, ne pouvaient contenir leurs larmes devant ce spectacle poignant.
Les recherches se poursuivent en vue de retrouver d’éventuels survivants.