Miami, mardi 15 Mars 2022– La direction du groupe musical “Ekip” a informé que l’auteur de l’agression physique dont son tambourineur et chanteur Hervé Anténor alias Shaba a été victime sera poursuivi en justice.
Shaba a été sévèrement malmené par le petit ami de son ex-femme en marge de la soirée du “Take Over Fest” en République Dominicaine le week-end dernier.
Le musicien a reçu des coups partout, particulièrement au visage au point que Shaba e été méconnaissable.
La direction de “Ekip” estime que “de tels actes ne peuvent pas rester impuni, soulignant que des poursuites seront engagées à l’encontre de l’agresseur afin d’éviter que ces actes ne se reproduisent plus et que d’autres artistes haïtiens n’en soient victimes dans le futur comme cela a d’ailleurs été le cas par le passé,” selon une note du groupe musical.
“De simples excuses et condamnations ne suffisent pas”, a-t-on précisé.
Depuis quelque temps, une fâcheuse tendance se développe dans ce qu’on appelle “HMI” (Haitian Music Industry/industrie de la musique haïtienne) où les comptes, conflits familiaux et autres se règlent sur scène.
Il n’y a presque pas de vie privée pour certains artistes qui, poussés par le vedettariat, n’hésitent pas à déballer en public même ce qui se passe dans leur intimité.
Pire, aujourd’hui, c’est que la violence s’introduit dans le champ sensible de la musique et atteint non seulement les fans, mais les musiciens aussi.