MOLHA appelle les autorités en place à apporter une aide d’urgence aux victimes du séisme du 14 août

Maisons effondrees

Port-au-Prince, mardi 17 août 2021- Le mouvement pour la libération d’Haïti (MOLHA) la catastrophe du 14 août met en évidence le niveau de fragilité et de vulnérabilité du pays notamment en ce qui a trait à la dont les constructions sont faites et l’incapacité de l’Etat à faire appliquer la loi.

Selon le MOLHA, le séisme du 14 août rappelle étrangement ce qui s’est passé le 12 janvier 2010 lorsqu’un séisme de magnitude 7.9 a dévasté une bonne partie du pays, causant la mort de plus de 300 mille personnes, des centaines de milliers de blessés, 1.5 millions de sans-abri et des dégâts matériels très important.

Soulignant la gravite de la situation sur le terrain et l’urgence d’agir, le MOLHA appelle les autorités en place à prendre toutes les dispositions pour acheminer l’aide humanitaire aux victimes du tremblement de terre dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse.

Cette structure politique dirigée par l’ancien sénateur Evalière Beauplan estime que la catastrophe du 14 août vient s’ajouter à une situation déjà exceptionnellement difficile due à l’insécurité, la cherté de la vie et la crise sanitaire entre autres.