PORT-AU-PRINCE, dimanche 16 juin 2024– Le cabinet Madistin dénonce avec vigueur une campagne de désinformation et d’assassinat de caractère orchestrée par certains médias en ligne suite à l’arrestation, à Miami, d’un certain Alexandre Boulos, 28 ans, pour des obscénités qualifiées par la loi d’atteintes publiques à la pudeur.
Selon le cabinet Madistin, “les auteurs de cette campagne malveillante tentent de faire passer ce délinquant mis aux arrêts par la police de Miami et dont la photographie est d’ailleurs publiée pour le fils du Dr Pierre Reginald Boulos, brillant médecin comme son père.” Il est précisé que “le Dr Alexandre Reginald Boulos est un chirurgien orthopédiste, âgé de 33 ans, qui a excellé dans les universités américaines et qui aujourd’hui travaille à Brown University, dans l’état de Rhode Island.”
Le cabinet souligne que “cette campagne mensongère viole le droit au respect de la vie privée et familiale ainsi que le droit à la réputation d’autrui.” Il rappelle également “que la législation pénale haïtienne réprime sévèrement les abus du droit à la liberté d’expression.”
Me Samuel Madistin précise dans cette mise au point : “On ne connaît pas ce type dans la famille. Le fils de Reginald Boulos est un médecin respectable de 33 ans. Ce type est âgé de 28 ans. Le fils de Reginald Boulos ne vit pas en Floride.”
‘‘La présente mise au point est faite aux fins utiles de droit et afin que nul ne prétexte ignorance’’ avertit le cabinet Madistin.