PORT-AU-PRINCE, mercredi 13 juillet 2022– Accusé de corruption, Me Michelet Virgile, ancien commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix a été transféré à Port-au-Prince pour des suites judiciaires, selon une note d’information de la police nationale.
L’ancien commissaire a été arrêté hier mardi par la police nationale après que celui-ci ait été mis en disponibilité sans solde par le ministère de la justice pour avoir libéré des individus impliqués dans une affaire de trafic d’armes et de munitions importées des Etats-Unis.
Virgile avait ordonné la libération, sans procès de Jonas Georges et de Fritz Jean-Rélus, respectivement propriétaire du bateau ‘‘Miss Lilie’’ et commissionnaire de la cargaison de munitions et d’armes saisie par la police au wharf de Port-de-Paix, le 1e juillet dernier.
Des policiers haïtiens et des agents douaniers ont effectué une saisie de 128 caisses de munitions de différents calibres lors d’une opération au wharf de Port-de-Paix (Nord-Ouest), suivie d’une perquisition au domicile du nommé Edy Lafrance ainsi connu.
Lors de cette opération la police a confisqué deux (2) pistolets de calibre 9mm, un revolver de calibre 38, des accessoires (chargeurs, étuis) importés des Etats-Unis ainsi que de l’argent liquide, en devise étrangère et en monnaie locale, de l’ordre de 3,890 us et de 814,343 gourdes ont également été saisis par les Forces de l’Ordre.
D’autres personnes accusées d’implication présumée dans cette affaire, sont recherchées par la police.
–