Mélenchon : Une Nouvelle Ère pour la France

Jean-Luc Mélenchon réagit lors de la soirée électorale du parti de gauche La France Insoumise (LFI) suite aux premiers résultats du second tour des élections législatives françaises à La Rotonde Stalingrad à Paris le 7 juillet 2024. (Photo par Sameer Al-Doumy / AFP) (Photo par SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images)

Paris, dimanche 6 juillet 2024 – Jean-Luc Mélenchon a exprimé aujourd’hui un immense soulagement pour une grande majorité des Français, suite aux résultats électoraux de ce dimanche. Selon Mélenchon, cette majorité, constituée de ceux qui forment la Nouvelle-France ainsi que ceux qui ont toujours nourri une passion républicaine pour le pays.

« Ces personnes se sont senties menacées terriblement. Désormais, qu’elles se rassurent, elles ont gagné, » a-t-il déclaré. Avec les bulletins de vote, une majorité a choisi une nouvelle voie pour la France. Mélenchon a insisté sur le fait que la volonté du peuple doit être strictement respectée, sans aucune tentative de contournement. « La volonté du peuple doit être dorénavant strictement respectée. Dès lors, aucun subterfuge, arrangement ou combinaison ne seraient acceptables, » a-t-il ajouté.

Il a souligné que les leçons du vote étaient claires et sans appel. La défaite du Président de la République et de sa coalition est désormais confirmée. « La défaite du Président de la République et de sa coalition est clairement confirmée, » a-t-il affirmé. Mélenchon a appelé le Président à reconnaître cette défaite sans chercher à la contourner. Il a également demandé la démission du Premier ministre, qui n’a jamais reçu la confiance de l’Assemblée nationale et dont le camp vient de subir une défaite électorale significative.

« Le Premier ministre doit s’en aller. En effet, il n’a jamais reçu la confiance de l’Assemblée nationale. Il vient de diriger la campagne perdue par son camp et il a reçu un vote de défiance populaire massif, » a déclaré Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite affirmé que le Président a non seulement le pouvoir mais aussi le devoir d’appeler le nouveau Front populaire à gouverner. Ce dernier est prêt à prendre les rênes et à respecter le mandat qui lui a été confié par les électeurs. « Le Président a le pouvoir, le Président a le devoir d’appeler le nouveau Front populaire à gouverner. Celui-ci y est prêt, » a-t-il insisté.

Mélenchon a promis que le nouveau Front populaire appliquera intégralement son programme, sans compromis. « La parole donnée sera tenue. Le nouveau Front populaire appliquera son programme, rien que son programme, mais tout son programme, » a-t-il conclu.