Me Jean Ronald Dérinvil toujours aux mains de ses ravisseurs qui exigent un million de dollar pour sa libération !

Jean Ronald Derinvil, Avocat

Carrefour, 22 décembre 2020- Kidnappé le lundi 21 décembre 2020 sur la Nationale #2 au niveau de Carrefour (Ouest), Me Jean Ronald Dérinvil est toujours aux ains de ses ravisseurs qui exigent une rançon d’un (1) million de dollar américain en échange de sa libération.

Les négociations entamées par la famille de l’otage et ses ravisseurs n’ont pas abouti. La famille déclare ne pas disposer du montant exigé et implore la pitié des ravisseurs pour relâcher l’avocat.

Mécontents de la somme qui leur a été proposée, les kidnappeurs ont rompu tout contact avec la famille qui vit dans l’angoisse, selon l’épouse de la victime.

Me Jean Ronald Dérinvil est avocat au Barreau de Jacmel (Sud-Est).

En réaction, Me Frantz Jules du Bloc des Avocats Engagés, lance une marche pacifique pour ce mardi 22 décembre 2020 pour exiger la libération sans condition de Me Dérinvil.

Me Jules informe que la marche partira de la place de la constitution pour aboutir devant le ministère de la justice en passant par la Rue Oswald Durand pour rencontrer les étudiants de l’école de droit, afin de dénoncer l’inaction des autorités judiciaires face à la montée spectaculaire des actes de violence et d’insécurité criminelle généralisée dans le pays.

Un enfant a été kidnappé également le lundi 21 décembre 2020 à Dame-Marie, commune du département de la Grand-Anse.

La Police te l’Armée sont en opération depuis pratiquement deux semaines à Village de Dieu pour déloger, dit-on, les bandits armés qui contrôlent ce quartier populaire.

Cependant, à part des maisons démolies lors de l’intervention des forces de l’ordre, les autorités ne sont toujours pas en mesure de communiquer le bilan de cette opération.

Parallèlement, les actes de kidnapping se multiplient pendant que les escadrons de la mort continuent d’opérer dans d’autres zones de la région métropolitaine et en province en toute tranquillité.