Port-au-Prince, 31 juillet 2021- Une bien triste nouvelle qui vient affecter la société haïtienne ce samedi 31 juillet, l’ex Commissaire Claudy Gassant se serait suicidé à Arroyo Hondo, République dominicaine, où il vivait ces derniers temps avec sa femme.
Frappé par le coronavirus, l’ex-Secrétaire d’Etat à la justice, sous le Gouvernement de René Préval et ancien Directeur Général de l’ULCC (nov 2019- 22 janv 2020), se serait tranché la gorge, en sa résidence.
L’avocat vivait un moment de stress qui l’a déprimé jusqu’au ”suicide.”
La nouvelle choque les hommes de la basoche, le Parquet de Port-au-Prince, où il avait instauré la permanence, travaillant même le week-end.
L’homme fort qui a instruit le dossier de l’assassinat de l’ancien Président Directeur Général de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et de son gardien, Jean Claude Louissaint, décide de mettre fin à sa vie après une si belle carrière comme avocat professionnel.
Son épouse qui était avec lui, affolée, a appelé l’ambulance mais arrivée trop tard, n’a pu sauver l’ancien magistrat.
Mme Gassant a été arrêtée par la police dominicaine.
C ‘est une perte énorme pour le pays, pour la justice et pour la diplomatie également dont il était comme consul, avec rang de ministre conseiller, dans la ville de Santiago de Los Caballeros, le 19 août 2008.