Massacre à Cabaret : Au moins 12 personnes tuées et une dizaine de maisons incendiées par des bandits armés…

Joseph Manes Louis, Ancien depute, avocat et magistrat de formation...

CABARET, mercredi 30 novembre 2022– Des bandits armés ont assassiné dans la soirée du 29 novembre au moins une douzaine de personnes et incendié une dizaine de maisons à Source Matelas, neuvième section communale de Cabaret (ouest).

Selon l’agent exécutif intérimaire de Cabaret, Joseph Jeanson Guillaume, le massacre a été perpétré par des membres d’un gang de Canaan, affilié au gang ‘‘5 Seconde’’ de Izo de Village de Dieu.

‘‘Il s’agirait d’un acte de représailles des bandits contre la population de cette section communale pour s’être opposée à plusieurs reprises à leurs tentatives pour installer d’un chef de gang dans la localité’’, déclare Guillaume.

En réaction, l’ancien député de Cabaret, Joseph Manès Louis, condamne cette tuerie qui endeuille sa circonscription.

Il dénonce l’incompétence et l’inaction des autorités en place face aux réseaux criminels qui massacrent, violent et pillent impunément.

Louis appelle le pouvoir en place à tirer la révérence puisqu’il ne parvient à résoudre aucun des problèmes de la population, soulignant qu’assurer le bien-être et la sécurité d’une population est la première des priorités de tout gouvernement.