Martine Moïse estime que les assassins du président Jovenel Moïse n’ont pas encore été arrêtés

Martine Moise, veuve de Jovenel Moise, ex-premiere dame de la Republique

Port-au-Prince, lundi 2 août 2021- L’ex-première dame de la République, Martine Moïse a sollicité la création d’une ‘’commission d’enquête internationale indépendante’’ pour aider à faire le jour sur l’assassinat de son époux.

Dans une interview diffusée sur CNN lundi soir, Martine Moïse qui a souhaité que l’enquête en cours remonte jusqu’aux cerveaux intellectuels de l’assassinat de l’ancien président, insiste sur le fait que les assassins de son époux n’ont pas encore été arrêtés.

Mme Moïse a déclaré vouloir savoir également où étaient les policiers qui étaient chargés de la sécurité du président Jovenel Moïse.

‘’Ceux-là que nous voulons voir être arrêtés ce sont ceux qui ont payé et donné l’ordre pour l’assassinat mon mari, a-t-elle déclaré. Selon Martine Moïse, ‘’jusqu’ici, ceux qui ont été arretees, ce sont ceux qui ont appuyés sur la gâchette.’’

Elle a fait état de sa crainte que des grosses fortunes fassent barrage à la conduite et l’aboutissement de l’enquête, déclarant n’avoir pas réalisé que des gens nourrissaient un tel niveau de haine au point d’assassiner le président.

Jovenel Moïse, 53 ans, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Plus d’une quarantaine de personnes dont des mercenaires colombiens, des américains originaires d’Haïti et des policiers haitiens.

Martine Moïse qui était blessée lors de l’attaque commando contre la résidence présidentielle est prise en charge depuis les évènements du 7 juillet 2021, par les autorités américaines qui assurent sa sécurité.

Dans une précédente interview au New-York Times le week-end écoulé, Mme Moïse avait déclaré qu’elle envisageait ‘’sérieusement’’ de se présenter aux prochaines élections présidentielles.