Martine Moïse confiante que lumière sera faite sur l’assassinat Jovenel Moïse…

Martine Moise, veuve de Jovenel Moise, ex-premiere dame de la Republique

PORT-AU-PRINCE, jeudi 7 juillet 2022– Martine Moïse, ex-première dame de la république le refus des autorités en place de donner justice au défunt président Jovenel Moïse.

Dans une interview à RFI, la veuve de Moïse a souligné ‘‘qu’à chaque fois qu’un juge d’instruction pourrait donner justice au président, quelque chose se passe. Mais ces manipulations ne vont pas affecter notre détermination, comme famille, comme peuple, à continuer à demander justice pour notre président’’, a-t-elle poursuivi.

Concernant le blocage de l’enquête sur le meurtre de son mari, elle a fait remarquer que, ‘‘le ministre de la Justice est l’ancien avocat des oligarques contre lesquels le président se battait.’’

« Rien que cela met n’importe qui sur la piste pour voir que ça va traîner. Mais je ne vais pas me décourager. Je vais continuer à demander justice jusqu’à ce que le peuple et nous, la famille, l’obtenions » a déclaré Martine Moïse.

Soulignant que l’enquête est bloquée en Haïti, elle a dit se reposer sur ce que fait la justice américaine dans le cadre du traitement du dossier de l’assassinat de Moïse.

Elle a critiqué le comportement du gouvernement qui, a-t-elle indiqué, a monté des dossiers mal fagotés, empêchant l’extradition de certains suspects dans le cadre de l’enquête judiciaire.

Mme Moïse ne désespère pas. Elle a dit garder l’espoir que lumière sera faite sur l’assassinat de son époux.