Port-au-Prince, mercredi 6 octobre 2021- L’ex-première dame, Martine Moïse a été auditionnée mercredi au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat de son époux, l’ancien président Jovenel Moïse.
A l’issue de cette audition, Mme Moïse a affirmé avoir répondu à toutes les questions du magistrat instructeur, Me Garry Orélien et qu’elle est à la disposition du juge et répondra à toutes ses convocations.
Mme Moïse a affirmé s’être constituée partie civile dans le cadre de cette affaire.
Martine Moïse s’est déclarée déterminée à se battre pour que justice soit rendue à l’ancien président et ne reculera pas dans cette quête. Elle a appelé à l’exécution des mandats d’amener émis à l’encontre de certains individus suspectés d’implication présumée dans l’assassinat de son mari.
Mme Moïse a encouragé tous ceux qui auraient des informations sur les individus recherchés par la police à les partager avec les autorités afin de faciliter l’avancement du dossier.
Interrogée sur le dossier de l’assassinat de l’ex-bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, Martine Moïse a fait savoir qu’elle est prête à répondre aux questions de la justice sur n’importe quel dossier, arguant qu’elle n’a rien à se reprocher.
Plusieurs ‘‘jovenelistes’’ dont l’ancien sénateur Nawoun Marcellus, l’ancien ministre Joacéus Nader, l’ex-député Profane Victor, Magalie Habitant entre autres étaient venus apporter leur soutien à la veuve de l’ancien président.
Jovenel Moïse, ancien président d’Haïti, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence à Pèlerin 5, par un commando de mercenaires colombiens et d’américains originaires d’Haïti.
Au moins quarante-sept (47) suspects dont une quinzaine de policiers haïtiens ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête ouverte sur ce crime.