Miami, vendredi 4 février 2022– La police de Miami a identifié un deuxième homme qui aurait été kidnappé, séquestré et torturé par le couple Marie et Occius Dorsainvil.
Selon la police, Marie Dorsainvil, 52 ans, et Occius Dorsainvil, 56 ans, ont enlevé et dépouillé Gerson Monfort, 44 ans, le 31 décembre 2021.
Les Dorsainvil ont affirmé l’avoir relâché en bon état, selon la police qui n’a pas fourni plus de détails sur cet incident.
Le 28 décembre 2021, ils sont accusés d’avoir attiré un autre homme dans un appartement, où ils l’ont enchaîné, ont exigé 50 000 dollars et son titre de propriété de sa voiture et l’ont forcé sous la menace d’une arme à admettre qu’il avait eu une liaison avec la femme.
L’épreuve a commencé lorsque la police a déclaré que Marie Dorsainvil avait demandé à l’homme de se rendre à son appartement. La victime a déclaré qu’il la connaissait depuis février 2020.
Quand ils sont arrivés, elle lui a demandé de voir son nouvel appartement, mais il a refusé en déclarant qu’ils étaient tous les deux mariés à d’autres personnes.
Marie Dorsainvil aurait dit à la victime que son mari était en Haïti, et il a accepté d’entrer.
Lorsqu’il s’est assis sur le canapé, Occius Dorsainvil est entré dans l’appartement avec une arme à feu et a attaché les bras et les jambes de la victime, a indiqué la police.
‘‘Le couple a forcé l’homme à répéter et à enregistrer une déclaration admettant avoir triché avec le suspect, et lui a dit que s’il allait aux toilettes, ils le forceraient à le manger. S’il refusait, disaient-ils, ils lui tireraient dessus,’’ rapporte la police.
Le lendemain, selon le rapport de police, ils lui ont offert de la nourriture, mais il a refusé par peur de devoir aller aux toilettes.
Les suspects ont également ajouté des chaînes à ses bras et à ses jambes», indique le rapport. Les suspects ont également exigé 50 000 $ en échange de sa liberté, mais il leur a dit qu’il n’avait pas ce montant.
Ils ont exigé qu’il signe le titre de propriété de son véhicule, a déclaré la police. Il n’a accepté que s’ils l’ont libéré.
Le troisième jour, soit le 30 décembre, ils l’ont fait prendre une douche sous la menace d’une arme et lui ont dit qu’il devait boire une bouteille d’alcool au cas où ils se feraient arrêter par la police.
Occius Dorsainvil aurait dit à la victime qu’il dirait qu’il le ramenait chez lui car il était ivre pour que la police ne le croie pas. Une fois à l’intérieur de sa voiture, Dorsainvil lui a ordonné de boire une bouteille remplie d’un mélange d’eau de Javel et de rhum haïtien, a indiqué la police.
Il a dit : ‘‘Ne le jetez pas ou ne le recrachez pas ou je vous tirerai dessus. Buvez tout, a-t-il ordonné.
La victime a fait semblant d’être ivre et allongée sur le siège passager avant. Vingt (20) minutes plus tard, il a ouvert les yeux, et le suspect était parti, selon le rapport de police.
La victime a demandé de l’aide aux passants qui ont appelé la police et il a été emmené à l’hôpital de l’Université de Miami pour y être soigné, mais a depuis été libéré.
Les Dorsainvil ont été arrêtés les 5 et 6 janvier dernier. Ils sont accusés d’enlèvement, de vol à main armée avec arme mortelle, de tentative de meurtre au deuxième degré et d’extorsion dans cette affaire.