Trou du Nord. 15 juin 2020- A l’initiative du Rassemblement des Victimes du Système (RVS), une marche pacifique sera organisée ce Mardi à Trou-du-Nord, dans le département du Nord-Est, pour protester contre l’impunité et l’insécurité.
Selon un porte-parole de cette organisation, Belliacques Saint-Cléris, des bandes armées alimentées en arme et en munition par de hautes autorités de l’Etat, s’installent dans la région, font et défont impunément sous le regard impuissant de la justice et de la police.
‘’Ces civils armés au service du pouvoir sont mieux équipés sur le plan de l’armement et mieux entretenus financièrement que les policiers légalement commissionnés pour servir et protéger la population, déplore M. Saint-Cléris.
Il précise également que la marche de ce mardi est organisée également pour commémorer la première année depuis que des civils armés à la solde du pouvoir avaient malmené plusieurs d’entre eux qui manifestaient pour réclamer le procès des dilapidateurs du fonds Petrocaribe.
Les victimes ont été pourchassées par leurs bourreaux jusqu’au commissariat de police de Trou du Nord où elles tentaient de prendre refuge. Impuissants, les policiers n’ont pas pu s’interposer pour empêcher que les civils armés sévissent contre elles.
Un an après, rien n’a été fait pour rendre justice aux victimes de ces actes de brutalité, a-t-il souligné.
Bellijacques Saint-Cléris dénonce le comportement du pouvoir en place qui n’aurait rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population du Nord-Est, de Trou du Nord,en particulier.