Manifestations violentes dans le Nord et le Nord-Est pour réclamer justice en faveur de Jovenel Moïse

La Tombe familaie des Moise où Jovenel est censé se repose...

Quartier-Morin, mercredi 21 juillet 2021- Moins de quarante-huit (48) heures avant ses funérailles prévues ce vendredi au Cap-Haïtien, des partisans de Jovenel Moïse ont manifesté violemment mercredi sur la route nationale numéro 6 entre Quartier-Morin (Nord) et Trou-du-Nord (Nord-Est), afin d’exiger que justice lui soit rendue.

Des barrages routiers ont été érigés entre les deux communautés, paralysant pendant plusieurs heures la circulation des véhicules. Des barricades enflammées ont été également mises en place, a constaté un reporter de RHINEWS

Le corps sans vie d’un homme qui, selon les témoins, a été abattu dans la commune de Quartier-Morin, a été constaté sur la route nationale.

Des hommes armés, supporteurs de l’ancien président Jovenel Moïse étaient en colère ce mercredi dans la région et ont semé la panique.

Il en résulte que les entreprises installées dans le Parc Industriel de Caracol (Nord-Est) ont dû relâcher leurs travailleurs prématurément.

De nombreux travailleurs épuisés de fatigue, ont marché de Caracol à Quartier-Morin ou de Quartier-Morin à Cap-Haïtien pour retrouver leurs demeures

Certains ont affirmé avoir vu des pneus en feu et des hommes armés très menaçants réclamant justice pour Jovenel Moïse assassiné, deux semaines de cela dans des circonstances toujours non-encore élucidées.

Ce sont les premières manifestations violentes des partisans de l’ancien président depuis qu’il a été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier a été abattu à son domicile privé.

La semaine dernière, des partisans armés de Jovenel Moïse ont intimidé des marchands à Trou-du-Nord en les contraignant de force d’abandonner le marché public pour observer les deux semaines de deuil national décrété par l’ancien premier ministre intérimaire de facto Claude Joseph en mémoire du président assassiné.