Manifestation anti-gouvernementale aux Gonaïves : Youri Latortue dénonce le laxisme du pouvoir en place…

Manifestation aux Gonaives/image d'illustration...

Gonaïves, jeudi 18 novembre 2021- Emmenés par le leader du parti ‘‘Ayiti An Aksyon’’ (AAA), Youri Latortue, les manifestants étaient descendus dans les rues des Gonaïves pour dénoncer la corruption, l’insécurité, la mauvaise gouvernance, la misère et le masterisation du pays.

Les protestataires ont souligné que les ancêtres se sont battus le 18 novembre 1803 pour non seulement leur léguer un pays indépendant, libre et souverain, mais pour vivre dans des conditions humainement acceptables.

‘‘Ils n’ont pas fondé une Nation pour que nous continuons à vivre dans la crasse et l’exclusion. Ils se sont sacrifies pour que nous puissions vivre dans la dignité,’’ ont-ils scandé sur leur passage.

Pour sa part, Youri Latortue, ancien sénateur de l’Artibonite, en trois mois, le gouvernement en place n’a rien fait véritablement pour améliorer les conditions de plus en plus grabataires de la population, rétablir la sécurité et créer la stabilité.

Selon Latortue, Ariel Henry ne gère rien, n’a aucun plan et c’est pourquoi il y a un déficit de résultat.

Il a appelé l’équipe au pouvoir à se montrer capable au mois de freiner le kidnapping, renoncer à la dynamique de négociation et de versement des sommes d’argents aux bandits et à créer les conditions minimales acceptables  pour reprise normale de la vie dans le pays.