Manifestation anti-gouvernementale aux Gonaïves : Les protestataires réclament le départ d’Ariel Henry…

Youri Latortue lors d'une manifestation aux Gonaives...

GONAIVES, mardi 7 juin 2022- Une manifestation anti-gouvernementale a eu lieu mardi aux Gonaïves a l’initiative des représentants du protocole d’entente nationale (PEN).

Les manifestants qui ont parcouru plusieurs rues de la ville ont lancé des propos hostiles au pouvoir en place qui, selon eux n’ont rien fait pour mettre fin aux activités des gangs criminels qui endeuillent la population.

En plus de dénoncer l’insécurité d’Etat, le kidnapping, la misère et la mauvaise gouvernance, les protestataires ont réclamé la démission du chef du gouvernement de facto qui, ont-ils affirmé, se montre insensible aux douleurs et aux souffrances de la population.

C’est l’avis du dirigeant de ‘‘Ayiti An Aksyon’’ (AAA), Youri Latortue qui a affirmé qu’en onze mois de gestion, le gouvernement en place n’a résolu aucun problème. Au contraire, a-t-il souligne, le chaos s’installe en Haïti dans un contexte d’insécurité généralisée et où tous les indicateurs économiques sont au rouge.

e cette série de manifestation démarrera aux Gonaïves le 7 juin prochain pour dire non aux gangs, à la connivence gouvernementale avec les bandes criminelles et à la politique d’abandon de la police au profit des gangs.

Selon Latortue, Ariel Henry et alliés se sont révélés incapables de créer les conditions minimales de stabilité politique et de sécurité pour favoriser une reprise normale de la vie en Haïti.

Latortue a de nouveau dénoncé l’absence de volonté du régime en place à résoudre le problème crucial de l’insécurité et de neutraliser les gangs criminels qui défient l’Etat et pourrissent la vie des haïtiens.

D’autres représentants du PEN, dont Marie Denise Claude, Antoine Rodon Bien-Aimé entre autres ont pris part a cette manifestation.

Ils ont annonce une nouvelle manifestation le 10 juin prochain à Hinche pour continuer à dénoncer le comportement du pouvoir en place.