Ouanaminthe, lundi 7 février 2022- Des ouanaminthais ont manifesté hier dimanche pour exiger l’installation de Fritz Alphonse Jean, président élu de la transition dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de Montana.
Les manifestants qui ont parcouru plusieurs rues de la ville, ont fait savoir qu’il est temps d’entamer une vraie transition de rupture en Haïti.
Ils ont fustigé le comportement de certains secteurs tant sur le plan national qu’international qui, selon eux, veulent faire saboter les efforts entrepris pour engager le pays sur la voie d’une transition qui permettra au pays de jeter les bases d’un retour a l’ordre constitutionnel et démocratique.
Les manifestants emmenés par l’ancien sénateur, Jean-Baptiste Bien-Aimé, ont déclaré qu’il s’agit d’une urgence nationale que le pays soit doté d’un gouvernement de transition de rupture composée de patriotes dévoués à servir la nation et à apporter des réponses aux revendications fondamentales des haïtiens.
‘‘Il faut des hommes et des femmes intègres et compétents au plus haut niveau de l’Etat afin de mater les bandes criminelles qui assassinent, volent, violent et kidnappent impunément des citoyens.
L’ex-gouverneur de la banque centrale, Fritz Jean a été président de la transition le 30 janvier dernier dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord du 30 août dit de Montana.