Port-au-Prince, mardi 1e mars 2022- Rose Thérèse Magalie Georges, secrétaire générale de la confédération des éducateurs d’Haïti (CNEH) réaffirme son attachement a l’application de l’accord de Montana pour sortir le pays de l’impasse.
Alors que des rumeurs persistantes laissent croire qu’elle pourrait faire partie du conseil électoral provisoire (CEP) du Dr. Ariel Henry, Mme Georges souligne qu’elle enseigne depuis 34 ans et milite comme syndicaliste et qu’elle est attachée aux principes.
‘‘Ma vie repose sur les principes d’éthiques, de dignité et d’engagement pour meilleur futur’’, déclare Magalie Georges qui précise également que l’accord de Montana est à la recherche d’un consensus national afin de permettre à la société haïtienne d’emprunter une nouvelle direction et de choisir un autre projet susceptible de sortir le pays de l’impasse.
‘‘C’est là que je suis et j’y crois’’, soutient Mme Georges qui rappelle qu’il y a un an qu’elle s’était engagée avec d’autres acteurs sociaux, hommes et femmes de conviction, puis rejoints par des partis politiques en vue d’une solution à la crise.