Miami, lundi, e mai 2022– Mackinley Lauriston, qui s’est présenté sans succès à la mairie de North Miami et est également l’ancien chef de cabinet du commissaire de Miami-Dade, Jean Monestime, a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour fraude.
Lauriston, 55 ans, a été incarcéré dans une prison de Miami-Dade dimanche soir, selon les informations. Il est accusé d’une multitude de crimes, notamment de racket, de fraude organisée, de vol, de conflit d’intérêts et d’inconduite officielle.
Il n’était pas immédiatement clair s’il avait retenu les services d’un avocat de la défense. Il est l’une des trois personnes – dont l’actuelle assistante de Monestime Evelt Jeudy – qui ont été accusées de manipuler le processus d’attribution des subventions publiques. Jeudy a été arrêté vendredi. Une troisième personne, Nadine Chery, qui s’est décrite en ligne comme une “consultante en risques” pour la banque Wells Fargo, a été arrêtée à Port St. Lucie, selon les informations.
Les détails de l’affaire, qui a fait l’objet d’une enquête par le bureau de l’inspecteur général de Miami-Dade, n’ont pas encore été publiés.
Un communiqué de presse a déclaré qu’un trio avait été arrêté pour “avoir utilisé le processus d’attribution de subventions pour 640 000 $ en utilisant le prestige d’un bureau du commissaire”.
Lauriston a occupé une série de fonctions gouvernementales au fil des ans, notamment en tant que chef de cabinet de Monestime et en tant qu’assistant du vice-maire de Miramar. Sur son site Internet, il dit avoir passé 16 ans à travailler comme analyste financier et comptable pour la société de transport Ryder.
Il se décrit également comme un “consultant stratégique” pour sa propre entreprise, Lauriston & Associates. Il s’est également présenté à la mairie de North à Miami en 2019, se classant deuxième derrière Philippe Bien-Aimé, l’actuel maire de North Miami.
Quant à Evelt Jeudy, il travaille comme coordonnateur de district pour Jean Monestime, qui représente le district 2 du comté de Miami-Dade.
Jeudy a gagné 73 000 $ l’an dernier à ce poste. Vendredi, Monestime a refusé de commenter l’arrestation de son assistant. “Étant donné que cette affaire est désormais entre les mains du système de justice pénale, je ne suis pas libre de commenter davantage”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Source : Miami Herald