Port-au-Prince, lundi 16 août 2021- L’union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH) invite toute la communauté éducative à se mobiliser en vue de trouver, le plus rapidement possible, les moyens devant permettre de venir en aide aux enseignants victimes, a l’occasion du tremblement de terre du 14 août.
Selon l’UNNOH, ‘‘les enseignants du grand Sud sont aujourd’hui dépourvus quasiment de tout. Ils se retrouvent soudainement sans logis, sans nourriture sans habits, sans documents de travail ; sans compter pour nombre d’entre eux, la douleur atroce éprouvée face à la disparition tragique de proches parents,’’ soutient l’organisation dans un communiqué.
L’UNNO estime que dans cette situation de vulnérabilité renforcée, les enseignants du Grand Sud, entre autres, ont plus que jamais besoin de notre haute compréhension, de grande générosité, de soutien immédiat pour surmonter cette dure épreuve.
Elle invite tous les responsables des institutions scolaires, tous les enseignants des autres départements, les membres, amis de l’UNNOH de la diaspora et autres camarades à apporter, au nom du principe fondamental de solidarité, leur plus grand soutien aux enseignants victimes en collectant divers types de dons afin de pouvoir voler le plus rapidement possible à leur secours.