L’Union Évangélique Baptiste d’Haïti suspend ses activités dans le quartier de Martissant pour cause d’insécurité

UEBH

Port-au-Prince, 25 novembre 2020– La mission Union Évangélique Baptiste d’Haïti (UEBH) se retire du quartier de Martissant (Sud de la capitale) après soixante-dix-huit 78 ans au service de la communauté.

Cette mission évangélique qui est, en fait, un complexe regroupant notamment une école classique, une école professionnelle et une école biblique, a dû suspendre ses activités dans la zone en raison de l’insécurité grandissante affectant l’ensemble de la communauté de Martissant.

Des individus armés ont pris le contrôle du collège Maranatha, une des entités de l’UEBH, empêchant ainsi la réouverture de l’établissement à l’occasion de la rentrée des classes.

Le campus de l’UEBH est situé dans une zone comprise entre la 4eme Avenue Bolosse et Fort Mercredi où, au moins cinq gangs armés connus opèrent en toute impunité

Le président de l’UEBH, le Dr. Jacques Louis a indiqué que face à l’ampleur que prend la situation dans la zone contrôlée par des bandits armés, l’institution se voit obligée de cesser toutes ses activités sur le campus de Bolosse en attendant que le calme revienne et que la vie puisse reprendre.

Louis a appelé les autorités en place à prendre toutes les dispositions pour déloger les hommes armés qui ont pris d’assaut le Campus de l’UEBH.

Autrefois quartier réputé paisible où résidaient des éléments de la classe moyenne, Martissant est placé depuis plus de trois ans sous la coupe réglée des hors la loi qui font et défont comme bon leur semble.