L’un des ex-militaires colombiens accusés d’implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse pourrait être expulsé vers son pays…

Jovenel Moise, ancien President d'Haiti

Kingston, dimanche 2 janvier 2022– C’est l’ancien premier ministre intérimaire de facto Claude Joseph qui a annoncé sur son compte twitter que Mario Antonio Palacios serait déporté ce lundi 3 janvier, de la Jamaïque vers la Colombie.

L’ancien officier militaire colombien Mario Antonio Palacios, l’un des responsables présumés de l’assassinat du président d’Haïti, Jovenel Moise, et détenu à la Jamaïque, pourrait être expulsé vers son pays natal, la Colombie.

Claude Joseph a écrit sur son compte Twitter que le Gouvernement haïtien n’a pas fourni de « preuves suffisantes » pour établir la participation du ressortissant colombien au crime du président, perpétré le 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5.

L’ex-militaire Palacios, membre présumé du commando accusé de l’assassinat du président d’Haïti, a été arrêté à la Jamaïque en octobre dernier.

Jovenel Moïse a été assassiné, selon l’enquête de la police judiciaire haïtienne, par un groupe de mercenaires qui ont fait irruption dans la résidence présidentielle au petit matin du 7 juillet sans rencontrer de résistance.

Du groupe qui aurait perpétré l’assassinat du président, dix-huit (18) anciens soldats colombiens et 2 haïtiens-américains ont été arrêtés, tandis que 3 autres Colombiens sont morts dans des fusillades avec la police haïtienne.

A date, près d’une cinquantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.