L’OPC réclame l’arrestation de tous les individus impliqués dans les violences survenues au Bel-Air

Renan Hédouville, Protecteur du Citoyen

Port-au-Prince, 1e septembre 2020- L’Office du Protection du Citoyen (OPC) souligne que des affrontements entre groupes rivaux dans les quartiers de Bel-Air, du bas Delmas ont poussé plusieurs dizaines de familles à fuir leurs maisons, le lundi 31 août en début de soirée, pour se ruer vers le Champ-de-Mars.’’

‘’Eclatés le samedi 29 août 2020, ces affrontements, ont dégénéré le 31 août, souligne l’OPC dans un communiqué qui fait état de blessés, par balles, des dizaines de maisons et de véhicules incendiés dans les ruelles Mayard, Candio, Barthelemy et à Carrefour Péan. ’L’OPC signale que des scènes de pillage sont rapportées également.

Cet organisme public de défense des droits du citoyen, fait remarquer aussi dans son communiqué que le nommé Jimmy Cherizier alias ‘’Barbecue’’ est pointé du doigt parmi les artisans de ces affrontements.

Selon l’OPC, ces conflits à répétition prennent des proportions alarmantes. L’OPC dit condamner ces actes atroces qui en violation a la constitution et aux traités et conventions relatifs aux droits humains ratifiés par Haïti.

Exigeant l’arrestation des personnes impliquées dans ces affrontements, l’OPC appelle les autorités concernées à accorder une attention spéciale aux catégories vulnérables, particulièrement les déplacés des quartiers de Bel-Air et de bas Delmas.