L’Office de la Protection du Citoyen dénonce le vandalisme de son bureau de médiation à Delmas…

PORT-AU-PRINCE, lundi 18 novembre 2024– L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), rapporte un acte de vandalisme perpétré contre son bureau de médiation et de vulgarisation juridique, sur le site du Centre des équipements. L’incident, survenu en début de soirée le dimanche 17 novembre 2024, a été dénoncé dans un communiqué officiel de l’OPC.

Selon les informations communiquées, des individus non identifiés ont forcé et remplacé la serrure de la porte principale du local. L’OPC s’interroge sur les motivations derrière cet acte qu’il qualifie de « grotesque ».

“Dans l’attente d’un constat officiel par un juge de paix pour évaluer les dégâts matériels et établir les circonstances exactes de cette intrusion, l’OPC réaffirme son engagement envers la défense des droits des employés de l’administration publique et des citoyens.”

“Le bureau de l’OPC a également pris des mesures pour alerter la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), qui a été officiellement informée et est appelée à mener une enquête approfondie sur cet acte de vandalisme,” souligne communiqué.