Port-au-Prince, mercredi 20 octobre 201- Le nom de l’actuel ministre de l’intérieur et ministre intérimaire de la justice du gouvernement de facto, Liszt Quitel est cité de plus en plus dans l’enlèvement de pasteur Jean-Mary Ferrer Michel.
Enlevé et séquestré depuis le 3 octobre dernier, Jean-Mary Ferrer Michel, 78 ans, pasteur fondateur de l’église ‘‘ Jesus Center,’’ n’a toujours pas été libéré en dépit du versement d’une forte somme d’argent a ses ravisseurs qui avaient exigé 8 millions de dollars américains en échange de sa libération.
Selon une source proche de l’église Jesus Center qui a requis l’anonymat, a indiqué mercredi à RHINEWS que, c’est Liszt Quitel qui aurait fait kidnapper le pasteur dont il est cependant très proche.
”Ils entretiennent de bonnes relations. Le pasteur a beaucoup aidé Liszt Quitel dans de nombreuses occasions,” a-t-elle précisé.
Interrogée sur les motivations de M. Quitel, la source a affirmé que celui-ci aurait soupçonné le pasteur Jean-Mary Ferrer Michel ‘’d’entretenir des relations de concubinage avec sa femme.’’
‘‘Frustré, Liszt Quitel a décidé de le faire payer et a utilisé les moyens forts en ordonnant son kidnapping, a déclaré la source qui dit craindre pour la suite de la situation.’’
Selon la source, ‘‘il s’agit d’un kidnapping d’Etat. Des mains puissantes sont derrière l’enlèvement de pasteur Michel qui est toujours séquestré plusieurs jours après que la rançon a été payée pour sa libération,’’ a soutenu la source.
Mardi, l’épouse du pasteur, même Jean-Pierre Michel accompagnée de sa fille Vanessa, a appelé les autorités en place à l’aider à retrouver son mari, indiquant que tout a été fait et que rien ne justifie qu’il soit toujours gardé par ses ravisseurs.
Elle démenti les rumeurs selon lesquelles le pasteur a été libéré.
Le pasteur Jean Mary Ferrer Michel, membre fondateur de l’église “Jesus Center” de Delmas 29, a été enlevé, le dimanche 3 octobre à l’entrée de l’église, par des hommes armés en uniforme de la police nationale d’Haïti.
La rédaction de RHINEWS n’était pas en mesure d’obtenir la réaction du ministre de l’intérieur, Liszt Quitel. Cependant, elle demeure ouverte à toute éventuelle réaction de l’intéressé.