L’inspecteur de police Wilner Séraphin toujours aux mains de ses ravisseurs

Wilner Seraphin, inspecteur de police

Port-au-Prince, 6 janvier 2021- Enlevé depuis le 3 janvier dernier dans la région métropolitaine, l’inspecteur de police Wilner Séraphin, n’a toujours pas été libéré.

Les ravisseurs exigent une rançon d’un million de dollars américains en échange de la libération de l’officier de police dont les frères d’arme n’ont pas les nouvelles.

Les policiers vivent cette situation avec beaucoup d’angoisse d’autant qu’aucune volonté réelle n’a été manifestée du côté du haut commandement de l’institution policière pour obtenir la libération du policier, selon Lionel Lazare, responsable du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA).

  1. Lazare estime qu’aucune démarche n’a été entreprise pour favoriser la libération de l’assistant responsable du sous-commissariat de Delmas 3 (Ouest).

Selon lui, l’attitude des autorités policières traduisent un certain mépris par rapport à la situation des policiers qui sont confrontés au quotidien à d’énormes difficultés dans l’exercice de leur fonction.

Lionel Lazare estime que les policiers méritent un bien meilleur traitement que ceux qui leur est offert actuellement, compte tenu, des efforts et sacrifices qu’ils consentent pour assurer la sécurité des vies et des biens de la population.

Le policier syndiqué appelle la direction générale de la police nationale à ne négliger aucun effort pour favoriser la libération de l’inspecteur divisionnaire, Wilner Séraphin.