L’IMED appelle à la fin des violences des gangs dans les quartiers

Sous-Commissariat de police de Martissant, (Ouest)

Port-au-Prince, mardi 8 juin 2021- L’Institut Mobile d’Éducation Démocratique (IMED) profondément troublé par la recrudescence des actes de violence des bandes armées sur des milliers de civils innocents dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine.

Selon l’IMED, ‘’de Martissant à Cité Soleil une violence aveugle et absolue s’installe, les gangs et les bandits attaquent les commissariats, brulent, tuent et la population n’a d’autre choix que de fuir d’une façon désordonnée leurs maisonnettes.

L’organisation souligne que, cinq départements sont coupés de la capitale et un des cadres supérieurs de l’Etat, atteint de COVID-19, a rendu l’âme parce qu’il n’a pas pu traverser la zone de Martissant pour se rendre à un centre de traitement.

‘’Cette situation infernale et intolérable ne peut et ne doit plus durer selon l’IMED qui note qu’elle perdure, pourtant, sous le regard indifférent des dirigeants.’’

‘’Des bandits à la solde du pouvoir et d’autres secteurs politiques et économiques perturbent la vie de paisibles citoyens,’’ écrit l’IMED dans un communiqué de presse.

L’Institut Mobile d’Education Démocratique (IMED) appelle tous les secteurs de la société haïtienne à un examen de conscience collectif et au dépassement de soi pour sauver la jeune démocratie haïtienne qui est en chute libre et continue à perdre ses bagages.’’