Cali, vendredi 13 août 2021- Le terminal de transport de la capitale de la ‘‘Valle del Cauca’’ regorge de migrants. Les autorités locales demandent de l’aide pour faire face à l’urgence provoquée par la présence massive des migrants haïtiens, selon des médias locaux.
Elle fait suite à l’arrivée massive de migrants d’origine haïtienne en Colombie. Environ 300 qui sont restés dans le terminal de transport de Cali ont obtenu l’autorisation de ‘‘Migración Colombia’’ de poursuivre leur voyage vers Antioquia.
Les couloirs de la place sont pleins de familles haïtiennes, avec des bébés dans les bras. Le plus grave, c’est que l’on annonce l’arrivée de 2 000 autres migrants de ce pays, selon les autorités locales.
« Nous avons réalisé un premier voyage humanitaire au cours duquel nous avons transporté 300 migrants haïtiens vers la ville de Medellín et de là, ils seront ensuite transportés à Necoclí », a déclaré Ivanov Russi, directeur du terminal de transport de Cali.
Cependant, peu de choses ont changé dans les couloirs du terminal, où les familles haïtiennes continuent d’arriver avec le même objectif ; ‘‘voyager.’’