BOSTON, mercredi 21 décembre 2022– blessé grièvement le 25 octobre dernier lors d’une tentative d’assassinat, Roberson Alphonse, journaliste au Nouvelliste et à Magik 9, qui a été soigné aux Etats-Unis, se porte encore mieux.
Près de trois mois après cette attaque qui a failli lui ôter la vie, Alphonse s’est exprimé mercredi pour la première fois sur sa page Facebook pour remercier tous ceux qui, depuis ce jour-là, étaient sur sa route comme des bans samaritains.
« J’encaisse chaque jour avec gratitude et mesure aujourd’hui plus qu’avant que la vie est un cadeau. Je dis merci à tous ces anges, ces bons samaritains mis sur ma route depuis ce matin-là. Je mesure aussi qu’il y a tant de force dans ces moments de faiblesses, de vulnérabilité, de doute ; dans ces moments où l’on doit juste se mettre en condition d’accepter ce qu’on ne peut pas changer, d’apprendre à lâcher prise, à recevoir », déclare Alphonse.
Le journaliste a ajouté que : « J’ai reçu vos messages, vos vœux, tant de marques d’attention. Je suis riche de vos mots. J’ai pu tenir grâce à vous. Sur mon corps et dans mon âme, il y a des traces. Il y a et aura des médecins aux soins de mes besoins ».
‘‘Mais aujourd’hui, a-t-il poursuivi, je sens le besoin de revenir petit à petit à mes passions, à mon devoir de petit relais de la voix de ceux et celles qui empruntent depuis trop longtemps les allées de l’enfer qu’on a fait de notre pays. Merci pour hier. Merci pour aujourd’hui. Merci pour demain, pour ces pages à écrire en luttant pour un autre demain, un meilleur demain.’’
Roberson Alphonse a échappé le mardi 25 octobre a une tentative d’assassinat à Delmas 40B, alors qu’il se rendait sur son lieu de travail.
Il a subi plusieurs interventions chirurgicales.