Cap-Haïtien, vendredi 17 décembre 2021- Patrick Almonor, agent exécutif intérimaire du Cap-Haïtien, a informé que les victimes de l’explosion du pétrolier survenu dans la nuit du 13 au décembre dernier, auront des funérailles nationales.
Aucune date n’a encore été retenue pour ces funérailles. Cependant, il a assuré qu’une commission chargée de coordonner les actives y relatives a été mise en place et travaille d’arrache-pied pour que ces funérailles puissent avoir lieu d’ici la semaine prochaine.
En attendant l’organisation des funérailles nationales, plusieurs des victimes ont déjà été enterrées dans une fosse commune dans les heures qui ont suivi le drame, compte tenu du fait qu’il n’était pas possible de les identifier, a souligné M. Almonor.
Il déclaré que la Mairie du Cap-Haitien envisage de construire un mémorial en mémoire des victimes de l’explosion du pétrolier.
Patrick Almonor a souligné aussi que les maisons qui ont été endommagées par les flammes seront démolies pour raison de sécurité afin de prévenir un autre drame.
L’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant a explosé dans la nuit du 13 au 14 décembre, faisant plus de 70 morts, de nombreux blessés et plus d’une vingtaine de maisons incendiées, selon um bilan provisoire.