Port-au-Prince, 4 septembre 2020- Le SPNH-17 dénoncé la révocation de son porte-parole, Abelson Gros-Nègre. Le coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi qualifie cette décision d’abus de pouvoir et d’acte politiquement motivé.
Selon M. Lundi, la révocation et le transfert de manière arbitraire des membres adhérents ou du comité exécutif du SPNH-17, participent de persécutions et de manœuvres visant à démanteler le Syndicat.
Jean Elder Lundi estime que rien ne justifie la révocation d’Abelson Gros-Nègre qui prêtait ses services à la PNH depuis onze (11) ans sans faire l’objet de suspension ou de blâme.
Abelson Gros-Nègre est un policier modèle qui a toujours fait son travail de manière professionnelle et responsable, selon lui.
Lundi annonce une marche des policiers pour le 7 septembre prochain afin de dénoncer l’insécurité et les abus dont les agents de l’ordre sont victimes.
Il souligne qu’au moins dix (10) policiers ont été tués ces dernières semaines, arguant qu’il est inacceptable que des agents de l’ordre soient visés par des actes de violences.
“Ce sont les policiers qui ont la responsabilité pour assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens. Si des bandits sont libres de tuer impunément même des policiers, comment les forces de l’ordre vont-elles s’acquitter de leurs tâches, s’interroge-t-il ?”
Le coordonnateur du SPNH-17 affirme également que les policiers vont manifester pour exiger la libération du policier Jean Pascale Alexandre emprisonné “injustement” depuis le 8 de mai dernier.
Jean Elder Lundi déclare que le Syndicat ne reculera pas devant les obstacles qui se dressent sur son chemin, jurant de se battre pour le respect des droits des policiers et la satisfaction de leurs revendications qui demeurent inchangées.
Le Syndicat continue d’exiger de meilleures conditions de travail pour les policiers, un salaire moyen de cinquante (50) mille gourdes et des avantages sociaux.