Port-au-Prince, 29 juin 2020- L’ancien sénateur de l’Ouest Steven Benoit appelle les neuf (9) membres de l’actuel Conseil Électoral Provisoire à démissionner de leur fonction.
Selon Steven Benoit qui s’appuie sur l’arrêté présidentiel nommant les membres du CEP et fixant leur mandat qui était de compléter le processus électoral de 2015, plus rien justifie leur présence au sein de l’institution.
Il dit ne pas comprendre comment les membres du CEP dont le mandat a expiré depuis pratiquement trois ans continuent de percevoir leur salaire et jouir de tous les privilèges liés à leur fonction sans véritablement servir la communauté.
Il note qu’une enveloppe budgétaire de 498 millions de gourdes a été attribuée au CEP qui compte neuf (9) conseillers et une quinzaine de fonctionnaires.
Steven Benoit dit relever une anomalie grave à ce niveau puisqu’aucune élection n’est programmée. “En plus, dit-il, l’actuel CEP ne devrait prétendre pouvoir organiser les prochaines élections puisqu’il n’inspire pas confiance à la classe politique.”