PETIT-GOAVE, mardi 30 août 2022– Au moins une personne a été tuée et neuf autres transportées d’urgence à l’hôpital lundi, après avoir inhalé du gaz lacrymogène tiré à profusion par la police pour réprimer une manifestation anti-gouvernementale à Petit-Goâve.
Des protestataires ont attaqué à coup de pierre et de bouteille la résidence du commissaire du gouvernement de cette juridiction.
Des manifestations ont eu lieu également à Port-au-Prince, à Jérémie, à Jacmel, aux Cayes et à Miragoâne entre autres pour dénoncer l’inaction du gouvernement face au climat de terreur et de violence criminelle entretenue par des gangs armés dans le pays, la cherté de la vie, la rareté artificielle du carburant et la mauvaise gouvernance.
Partout, les manifestants ont eu les mêmes revendications. Ils ont appelé au départ immédiat du pouvoir en place qu’ils accusent de ne rien faire pour soulager la souffrance de la population en proie à l’insécurité, au kidnapping et à toutes sortes de calamités.
Les manifestants ont laissé entendre qu’ils vont maintenir cette mobilisation populaire jusqu’au départ de la coalition au pouvoir.