Les garde-côtes américains expulsent 77 dominicains et 6 migrants haïtiens en République dominicaine

Bateau de migrants/image d'illustration

San Juan, Porto-Rico, mercredi 3 novembre 2021– Interceptés au passage de la Mona par l’équipage du garde-côte Joseph Napier, les soixante-dix-sept (77) migrants dominicains et six haïtiens ont été transférés sur un navire de la marine de la République dominicaine mercredi près de Punta Cana, en République dominicaine.

Le premier voyage clandestin a été interdit par le garde-côte Winslow Griesser, un douanier, une protection des frontières et deux unités maritimes de la police de Porto Rico, ainsi qu’un hélicoptère MH-60T des garde-côtes lundi matin, après que l’équipage d’un agent des douanes et de la protection des frontières ait initialement détecté le navire de 25 pieds juste au large de l’île Desecheo, à Porto Rico.

L’équipage d’un avion de police des douanes et de la protection des frontières a détecté un deuxième voyage illégal mardi matin, dans les eaux au nord-ouest d’Aguadilla, à Porto Rico. L’équipage du garde-côte Joseph Napier a interdit le bateau de fortune de 30 pieds et a embarqué les migrants, tandis qu’un hélicoptère de la base aérienne de la garde-côte Borinquen MH-60T a survolé l’opération de sauvetage.

Une fois à bord d’un garde-côte, tous les migrants ont reçu de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux de base, selon les informations.