Par Yves Paul LEANDRE,
Port-au-Prince, 7 septembre 2020- C’est à l’église Saint- Pierre de Pétion-ville, qu’auront lieu, les funérailles du Bâtonnier Monferrier Dorval, lâchement assassiné le 28 août dernier, devant son domicile à Pèlerin 5.
La famille du Bâtonnier recevra les condoléances des amis et proches, la veille, à l’hôtel Karibe Convention Center, à juvénat, Pétion-ville.
L’information a été confirmée par le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince Me Robenson Pierre-Louis, qui confirme pour l’agence en ligne RHINEWS, que le Bâtonnier a été tué de 3 balles, suivant le rapport de l’autopsie du cadavre.
Entretemps, la Police nationale d’Haïti accélère son enquête. Certains indices conduisent la DCPJ sur des pistes que l’institution policière promet de dévoiler bientôt à la population. Le portable et le sim utilisé par le professeur de droit constitutionnel, ont été retrouvés.
Cette semaine, le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducamel invite le Bâtonnier a. I, Me Marie Suzie Legros, à mettre à sa disposition, les nommés suivants : Beutia Wilgui, Méliore Joseph, Johnny Sainvil, tous avocats, et la secrétaire de Me Monferrier Dorval, Madame Ketty Lindor, pour suites de droit.
Ces personnes précitées vont aider la justice à faire la lumière autour de ce crime crapuleux, indique le Commissaire du Gouvernement, Me Ducamel.
Monferrier Dorval, 64 ans, éminent juriste, docteur en droit, professeur de droit constitutionnel dans plusieurs universités et bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, a été assassiné dans la soirée du vendredi 28 août 2020, dans sa résidence, à Pèlerin 5, à Pétion-Ville, non loin de la résidence du président de la République.