PÉTION-VILLE, samedi 12 août 2023- Les funérailles de la célèbre journaliste, Liliane Pierre-Paul, ont été chantées samedi au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville.
Une foule de personnes issues de différents milieux de la société, se sont pressées au stadium pour rendre un dernier hommage à la co-fondatrice et directrice de programmation de Radio Kiskeya.
Cependant, la cérémonie a été passablement perturbée lorsque des militants politiques ont pris à partie un ancien opposant à Jovenel Moïse, André Michel devenu allié d’Ariel Henry.
Les contestataires se sont déclarés “trahis par Michel qui, ont-ils affirmé, aurait vendu la lutte populaire en participant à la coalition gouvernementale, qui assure la continuité du régime PHTK.”
Ils ont déclaré “persona non grata” celui qui se proclamait, avocat du peuple, mais, qui a abandonné le combat populaire pour jouir de petits privilèges offerts par le pouvoir en place.”
L’ex-premier ministre Jean-Henry Céant, a été chahuté aussi par des militants politiques qui n’ont pas digéré la collaboration de Céant avec le régime PHTK lorsqu’il avait accepté de devenir chef du gouvernement sous l’administration Moïse.
Selon eux, tous ceux qui ont collaboré avec dés fossoyeurs de la patrie, n’avaient pas leur place aux funérailles de Liliane Pierre-Paul.
Originaire de Petit-Goâve, Mme Pierre-Paul, qui a consacré quarante-six ans de sa vie à la profession du journalisme, à défendre la démocratie, la liberté d’expression, les droits de l’homme entre autres, est décédée subitement le 31 juillet 2023 au moment où elle s’apprêtait à se rendre à la station pour la présentation du “Jounal 4 Trè”, à l’âge de 70 ans, d’une crise cardiaque.