Washington, mardi 21 décembre– Maxine Waters (CA-43), Yvette Clarke (NY-9) et Stacey Plaskett (VI), toutes membres du Congrès des Etats-Unis et coprésidentes du ‘‘Congressional Caribbean Caucus,’’ ont tenu une réunion virtuelle avec plusieurs des initiateurs de l’accord du 30 août dit de Montana.
‘‘Nous avons rencontré des représentants de la Commission pour une solution haïtienne à la crise afin de discuter de leurs efforts pour répondre aux défis extraordinaires auxquels fait face Haïti, ont affirmé les congresswomen à la suite de cette réunion.
Ils ont décrit en détail leurs efforts pour œuvrer à une résolution pacifique de la crise politique et institutionnelle actuelle en Haïti et leurs plans pour l’avenir d’Haïti, ont-elles souligné.
‘‘Nous avons été inspirés par leur courage et nous admirons leur engagement en faveur du dialogue et du consensus,’’ ont écrit les congresswomen dans un communiqué.
‘‘Nous apprécions leurs efforts pour rencontrer des Haïtiens représentant divers secteurs de la société et écouter leurs préoccupations, et nous sommes impatients de poursuivre notre dialogue avec eux alors qu’ils poursuivent leur travail pour un avenir meilleur pour le peuple haïtien’’, ont-elles conclu.